Marc Caisso

casque_vintage_avec_lunettes

Le casque vintage : l'accessoire pour rouler avec style !

Pourquoi la passion du deux roues se vivrait-elle sans élégance ? Les motards urbains, qui aiment rouler avec style, ont désormais de quoi trouver leur bonheur grâce à des produits distingués, sans compromis entre la sécurité et le style. Terminés les produits réduits à l'univers de la moto GP. Vestes, t-shirts, pantalons, chaussures, gants, casque vintage, protections, pour femmes ou hommes : tous ces produits taillés pour l'asphalte assurent un soin de la tenue avant de monter sur un deux-roues.

Les sweats notamment, idéals pour les saisons plus rudes, assurent un style chaleureux, convivial et apportant une seconde peau maintenant ainsi la sécurité de toutes les sorties.

Les pantalons pour femmes sont de véritables atouts mode, brisant le cliché que les vêtements de motard(e)s seraient par définition de mauvais goût. Il est désormais possible de marier délicatesse et sûreté, avec un large gamme de vêtements et accessoires créés par et pour des passionnés.

À l'esthétisme s'ajoute la sécurité. Ces produits stylés pour motards, en premier lieu le casque vintage, permettent des sorties régulières et une tenue sur la durée. Certains styles évoquent les allures urbaines, mais aussi racer, custom, old custom, vintage. La passion est poussée jusqu'à des accessoires très utiles, tels que des casquettes, des chaussettes, des bonnets, des foulards, et même (on ne peut plus vintage) : des pin's ! Les articles de protection n'écartent pas non plus l'esthétisme comme les sous-vestes stretch Knox, et homologuées CE.

Une fabrication française naturellement raffinée

Une conception artisanale est souvent au coeur de chacun de ces casque vintage et autres élégants produits, dont la plupart sont disponibles via des entreprises françaises. L'éthique écologique est partie intégrante du processus de création : la plupart des circuits respectent les critères du commerce équitable, pour un transport minimal.